Formation sur la procédure de détection de métaux

180704Jason Taellious - learning
Photo : Jason Taellious – « learning » par Flickr

L’exécution de la tâche de la détection de métaux est une étape cruciale et implique une grande responsabilité. Dans le cas d’erreurs, il y a des chances que des produits contaminés arrivent vers les consommateurs.

L’objectif de la formation n’est pas seulement le transfert de connaissance, mais également la vérification que la procédure est 100 % comprise. Pour cette raison une formation de 1 sur 1 est le mieux. Les participants recevront un certificat si la formation a été suivie, avec succès.

Si le participant ne réussit pas la formation, il est judicieux de retirer l’autorisation de pouvoir d’exécuter la procédure. Les employés peuvent exécuter la procédure seulement après avoir reçu la formation.

Après la formation, tout peut être enregistré dans les fichiers du personnel.

Si on fait la formation selon la façon décrite ci-dessous, on améliore au même temps la performance de la détection. Généralement la détection de métaux est classifiée comme CCP.

  • Normalement vous avez déjà une instruction qui décrit le CCP et comment il est contrôlé
  • Cela fait partie de la formation sur les CCP qui est fait à base régulière. Si vous constatez des erreurs dans le processus, sa fréquence est augmentée
  • Formation : Une formation 1 sur 1 de chaque opérateur engagé dans le CCP Détection de métaux. Localisation : sur la ligne de l’opérateur. Il ou elle vous explique comment le CCP est contrôlé. Vous posez des questions pour vérifier si l’instruction est comprise
  • Les responsables de l’équipe des opérateurs sont également formés sur le CCP (dans la même façon que décrite ci-dessus, donc : sur la ligne et en expliquant et en vous montrant la manière correcte de le faire).
  • Le formulaire de la formation est soussigné par chaque employé
  • Les points d’amélioration du système soulevés par les opérateurs sont pris au sérieux et suivis par l’équipe de sécurité alimentaire
  • Le formulaire de la formation est signé par les opérateurs formés et par le formateur. Ce document sera mis dans les dossiers personnels dans le département de ressources humaines et l’opérateur reçoit un certificat pour la formation CCP

En faisant comme décrit, vous soulignez l’importance du CCP et vous formalisez la bonne effectuation de l’instruction. Vous harmonisez également la façon de travailler des opérateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.